J'ai initié mon travail artistique par une exploration de la photographie argentique et de ses nuances noir et blanc. Au sein d’un groupe photo, j’ai prolongé mon travail par les techniques de développement labo, et sa richesse de révélation des détails. J’ai poursuivi ma quête par la découverte du dessin de paysages à l’encre de Chine, la finesse des plumes, la patience des traits.
La rencontre avec la terre date d'il y a 15 ans, rien n'a plus jamais été pareil. Elle est réceptacle, enseignante et confidente.
Au fur et à mesure que la forme émerge, mes histoires se racontent, timides et personnelles. Les nuances intérieures, les émotions se muent en visage, gestes, vivant.
La poésie de la vie s'invite dans la discrétion de la terre. Au fil des rencontres, d'ateliers, de stages, et d'un travail patient, ma terre a pris de l'aisance. Les couleurs s'invitent et s'harmonisent pour donner le ton final et achever mon récit. J'aime la terre pour sa souplesse et sa résonance avec ce qui vient la recouvrir, engobes, oxydes, émaux ou humbles glacis.
Biographie


pigments (pour travail des glacis)
Oxydes et engobes
parties émaillées
Cuisson en réduction
La mise en couleur est pour moi aussi importante que le travail des volumes et de l’intériorité,
elle représente dans certains cas un travail presque aussi long que le modelage, par des passages successifs en transparence de nuances colorées, et une utilisation précise des différents médiums.



